Mon nom est Marc Richardeson Rubin, je suis de nationalité haïtienne et je vis en Haïti avec ma famille. Je suis l’ainé d’une famille de trois enfants. Dès mon plus jeune âge j’ai manifesté un amour tout particulier pour les lettres, ce qui explique mes préférences pour la grammaire et les études de textes en lieu et place des maths. Au secondaire je continue à faire mon petit bonheur de chemin dans les lettres en classe rhéto j’étais en section B et en classe terminale j’étais en section A.  Après mes études secondaires en 2011 au Collège Saint Jean des Cayes j’ai opté pour les sciences juridiques donc j’ai intégré l’Université Publique du Sud Aux Cayes (UPSAC) la faculté de droit plus précisément. J’ai une formation de base en production animale et en soins vétérinaires. En outre j’ai une formation en communication et je fais office de présentateur de radio et de télé. Je suis célibataire. En ce qui concerne mes préférences : j’aime le football, la lecture, les actualités politiques locales et internationales. Décrocher  un master en Droit de l’Homme dans un pays francophone est mon plus grand objectif sur le plan intellectuel.

La liberté individuelle est une question qui me tient à cœur, à mon sens personne ne doit être privée arbitrairement de sa liberté. Je fais en sorte que lors de mes prises de décisions l’être humain soit au centre.

Je crois fermement à l’existence d’un être suprême et que son intelligence dépasse de loin l’entendement humain. La beauté de la nature, les faits divers, le mal qui ronge la société constituent la toile de fond de mes écrits. J’ai une admiration toute particulière pour Lesly Péan. Je suis plutôt animé par le désir de découvrir d’autres cultures, de visiter d’autres pays.

Un échec n’est jamais la fin mais une opportunité de faire mieux mon credo.

Commentaires